Le lieu-dit Streng : à l’Ouest de Mittelwihr. Ses terres argilo-marneuses profondes et précoces laissent les racines de la vigne explorer le sol à la recherche d’oligo-éléments, facteurs de la qualité et de la complexité des vins. On retrouve un vin floral très typé, où la richesse allie l’élégance. Bons vins de garde.
Le Grand Cru Mandelberg: La "Côte des Amandiers", le Mandelberg est une colline au sol argilo-calcaire qui abrite Mittelwihr des vents froids du nord. Le flanc sud de cette colline exposé sud-sud-est jouit d'un ensoleillement optimum et désigne le Grand Cru Mandelberg. Les vignes voisinent avec les amandiers qui ont donné leur nom à la Côte. Cultivé dès l’époque gallo-romaine, le Mandelberg est une appellation qui apparaît sur les bouteilles d’Alsace dès 1925. D'une grande noblesse, ces vins développent un fruité prononcé et une finesse exquise. Des vins d’une très bonne garde.
Le Grand Cru Schoenenbourg : Au nord de Riquewihr, sur un sol marno-gypseux, les vignes courent sur le flanc sud et sud-est du coteau du Schoenenbourg, en pente assez forte. Réputés depuis le Haut Moyen-Age, les vins du Schoenenbourg furent célèbres dans tous les pays d’Europe du Nord dès le XVIè siècle. Les grands crus Schoenenbourg, excellents vins de garde, développent des arômes puissants et riches.